Chers amis !

Nous arrivons au terme de cette an­née pastorale. Elle a connu des variations notables auxquelles nous ayons su et pu nous adapter grâce à la participation de tous et de chacun mais aussi grâce à l'aide inattendue que nous ont porté des prêtres et laïcs venus d'ailleurs. C'est l'occa­sion pour moi de remercier le père Christophe Disdier-Chave, les frères de Saint Jean et Monsei­gneur Emmanuel GOBILLLIARD pour tout ce qu'ils nous ont apporté cette année pastorale et pour leur sollicitude fraternelle à nos côtés.

Nous rendons grâce à Dieu pour tout ce qui a été fait et pour notre communauté ecclésiale. Nous savons pouvoir continuer à compter sur Lui sans qui rien n'existe et rien n'est possible.

Avec l'arrivée de l'été, les vacances sont aux portes. Ce mois de juin est rythmé par des célé­brations communes autour des jeunes qui reçoi­vent les sacrements de l'initiation chrétienne. Mais aussi par des messeà votives et fêtes dans certaines communes de notre secteur paroissiale. Ainsi donc, nous nous rendrons le dimanche 11 juin à la chapelle Notre dame des Anges à Lurs pour entourer les enfants à qui Mgr Emmanuel Gobilliard administrera la confirmation.
Des célé­brations à Saint Jean de Taravon à Volonne et à la chapelle Saint Jean de Château-Arnoux, sans ou­blier la fête votive de L'Escale avec la messe orga­nisée à cette occasion, rassembleront des frères et soeurs de ces communautés. Associons-nous à ces célébrations. Que le soleil estival qui pointe ré­chauffe notre enthousiasme et notre envie de sor­tir pour rencontrer nos frères et sœurs où ils sont et où ils vont.

Merci renouvelés à tous les acteurs de la vie de notre secteur paroissiale. Nous avons tous rendez-vous le jeudi 29 juin à Joie & Soleil pour notre tra­ditionnel repas de début d'été. Chacun portera ce qu'il a pour la joie de tous. Que la joie et la paix de Dieu inondent vos vies !

Merci à tous et à chacun ! et bon mois de Juin.

Francois-Xavier